offre d'emploi

Pour une entreprise qui recrute, la rédaction d’une offre d’emploi n’est pas une tâche à prendre à la légère. Si elles peuvent adopter des formats différents, chaque annonce a pour but de séduire les talents les plus pertinents pour le poste.

Nous avons préparé pour vous 5 astuces pour la rendre plus efficace. Et une astuce bonus … 😉

Une annonce claire et directe

Présentez clairement les missions, le lieu, le salaire et la date d‘embauche. Le candidat doit comprendre tout de suite où il va mettre les pieds. Les interrogations et les doutes n’incitent pas à l’engagement.

Une annonce réaliste

Vous ne recruterez pas des supers-héros tous les jours. Allez-y doucement sur les compétences, l’expérience et la personnalité ! En cherchant le mouton à cinq pattes vous passerez à côté de très bons talents, découragés par votre annonce.
Être exigeant c’est bien, mais il faut rester réaliste.

Une annonce dynamique

Un pavé indigeste n’incite pas les candidats à lire votre annonce. Il en va de même avec un texte décousu ou trop vague. Un texte vivant, une histoire dynamique engagent plus les talents qui ont alors envie d’en savoir plus.
Et moins on a envie de lire votre annonce, plus on postule sans la lire, plus vous recevez de candidatures à côté de la plaque.

Une annonce qui s’adresse aux candidats

N’oubliez jamais que ce n’est pas le candidat qui a besoin de votre entreprise, c’est elle qui a besoin de lui. Placez-le au cœur de votre annonce en préférant le « vous » au « nous ». C’est le talent qu’il vous manque pour dynamiser votre développement, et il doit le savoir.

Une annonce qui présente l’image de l’entreprise

Un recrutement, c’est d’abord l’occasion pour l’entreprise de communiquer avec son environnement. Le ton de votre annonce détermine l’image de l’entreprise aux yeux des candidats. Si l’annonce n’est pas accueillante, comment peuvent-ils penser que l’entreprise le soit ?

[Bonus] Chassez !

Publier une annonce, c’est le bon moment pour mettre en avant ses performances et ses objectifs. Ça serait dommage de se priver d’une telle occasion. Par contre, n’attendez pas uniquement que les talents viennent à vous grâce à cette offre d’emploi. C’est aussi à vous d’aller les chercher : 80% des candidats sont des candidats passifs, qui ne répondent pas aux annonces*.

 

Trouvez les meilleurs candidats grâce à notre solution de recrutement Yatedo Talent, et ses indicateurs prédictifs. Ils donnent une vision plus claire et plus approfondie des talents permettant ainsi de détecter leur potentiel ainsi que leur réussite future une fois en poste.

N’hésitez pas une seconde et demandez une démo !

*Etude Linkedin 2016

 

Suivez le Yatedo Blog par email

S'abonner