moteur de recherche Talent

Vous avez identifié les besoins en recrutement de votre entreprise. Vous passez maintenant à l’étape suivante : la recherche des talents. Notre moteur de recherche de personnes, Yatedo Talent, ses 17 filtres classiques et ses indicateurs prédictifs ont comme vocation de vous assister dans cette quête.

Pour améliorer vos performances sur notre outil, nous avons sélectionné pour vous 5 mauvaises pratiques à oublier le plus vite possible !

Surcharger la barre de recherche

Vous n’avez pas besoin d’utiliser plus de deux opérateurs booléens dans votre recherche, au-delà de cette limite vos résultats seront moins pertinents. Usez plutôt de tous les filtres à votre disposition pour affiner vos résultats de recherche.

Rechercher un junior avec le filtre « Fort Potentiel »

L’indicateur prédictif « Fort Potentiel » est lié à l’avancement du parcours professionnel d’un talent. Un candidat qui débute sa carrière ne peut pas être évalué sur son évolution de carrière.

Renseigner tous les synonymes de poste dans une recherche

D’une entreprise à une autre, les intitulés d’un poste changent. Vous n’avez pas à tous les inscrire ! Déjà ça serait une perte de temps considérable, et en plus vous pourriez ne pas tous les connaître. Notre Yatedo Booster « Postes Similaires » fait le travail pour vous.

Utiliser le Yatedo Booster « Profil en devenir » dès le début de votre recherche

Le Booster « Profil en devenir » détecte les talents qui sont très proches d’évoluer au poste que vous recherchez. Si vous l’activez avant de filtrer votre recherche, vous perdrez du temps avec un trop grand nombre de résultats. Sélectionnez d’abord quelques filtres pour obtenir des résultats ciblés.

Oublier d’utiliser le filtre « Prêt à bouger »

L’indicateur prédictif « Prêt à bouger » déniche les talents les plus susceptibles de changer d’entreprise. C’est un gain de temps considérable face à la charge de travail que représente le processus de recrutement. Ne vous en privez pas !

 

Notre solution de recrutement Yatedo Talent, et ses indicateurs prédictifs, donne une vision plus claire et plus approfondie des talents permettant de détecter leur potentiel ainsi que leur réussite future une fois en poste.

Si vous ne l’avez pas encore testée, n’hésitez pas une seconde et demandez une démo !

Share
Share