mail

La guerre des talents fait rage. Les meilleurs sont sur-sollicités, bien qu’ils ne soient pas présents sur les CVthèques et qu’ils ne répondent pas aux annonces. Une seule solution s’offre à nous : ne plus les attendre mais aller les chercher ! Un classique : le mail.

Alors comment obtenir plus de réponses à nos mails d’approche candidat ? Nous avons apportés plusieurs réponses à cette question au cours de nos échanges pendant le dernier petit-déjeuner du Yatedo Club : le rôle de la marque employeur, les avantages, le message, l’IA…

Aujourd’hui, nous nous concentrons sur un point précis : l’objet du mail. Un français reçoit en moyenne 39 mails par jour, rien que ça ! L’objet du mail, c’est lui qui fait la différence. S’il n’attise pas la curiosité du candidat, il ne prendra même pas la peine de l’ouvrir.

Laissez tomber « Une opportunité professionnelle », on a beaucoup mieux à vous proposer ! Et on leur a même donné un nom à chacun 😊

Le Filou

Mail

Objet : « RE : suite à notre échange »

Le mystérieux

Mail

Objet : pas d’objet.

Le traître

Mail

Objet : « David, comment être moins contacté par les recruteurs ? »

L’étonné

Mail

Objet : « WOW, vous avez reçu un mail personnalisé d’un recruteur »

Le direct

Mail

Objet : « Tanguy, 50k par an c’est assez ? »

 

 

Mais avant de les contacter, il faut d’abord les trouver. Selon un sondage récent, 80% des candidats sont des candidats passifs. Créé par Yatedo, Yatedo Talent est le seul moteur de recherche de personnes « Made in France » qui transforme le web en vivier de candidats. Il extrait, synthétise et structure les informations pertinentes publiques issues du web sous forme de profils.

Notre solution de recrutement, et ses indicateurs prédictifs, donne une vision plus claire et plus approfondie des talents. Elle vous permet ainsi de détecter leur potentiel ainsi que leur réussite future une fois en poste.

Faites le test vous-même 😊

Share
Share