Yatedo Mail

Vous avez sélectionné avec Yatedo Talent tous les candidats qui correspondent à vos attentes. Le plus dur reste à faire, en particulier si vous chassez des candidats passifs.
Vous devez maintenant les contacter, et surtout, les convaincre.
Nous avons énuméré pour vous les 6 choses à ne surtout pas dire dans vos Yatedo Mails.

 

« Je recherche un/des… »

Vous ne vous adressez pas à un talent parmi d’autres. Faites lui comprendre qu’il est le seul à avoir retenu votre attention. S’il se sent en concurrence, il ne prendra pas le risque de perdre du temps en écoutant votre proposition. Vous ne cherchez plus un talent, vous l’avez trouvé.

« Désolé de vous contacter si directement »

Vous voulez montrer au talent que vous êtes poli, très bien. Mais ne mettez surtout pas en avant le fait que votre message puisse perturber sa journée. Au contraire, vous êtes persuadé(e) de changer sa vie en lui proposant une évolution de carrière, ne vous excusez pas !

« Je viens de tomber sur votre profil »

Vous ne trouvez pas un candidat par hasard. La réalité, c’est que vous recherchez un profil avec des caractéristiques spécifiques, et si vous le contactez, c’est qu’il correspond à vos besoins. Pensez-vous que c’est flatteur d’être choisi “par hasard” ? Dites-lui, tout simplement.

« Pourriez-vous m’envoyer un CV ? »

Non, vous ne pouvez pas poser cette question. Vous avez accès au profil complet du talent, à ses compétences et ses expériences professionnelles. Si vous prenez le temps de lui envoyer un Yatedo Mail, c’est que son profil vous a interpellé. Si vous avez des doutes sur le candidat, il en aura sur vous. Alors pourquoi avez-vous besoin d’un CV ?

« Cliquez ici pour voir l’offre d’emploi »

Vous avez pris le temps de choisir ce talent, qui correspond à vos besoins. Vous n’allez quand même pas le perdre au milieu de tous les autres candidats ? Ce n’est pas un candidat comme les autres, vous l’avez choisi, gardez-le avec vous tout au long du processus de recrutement.

« Objet : Opportunité de carrière »

Bien sûr que vous vous adressez à lui pour une opportunité de carrière. Mais les autres aussi ! Ce n’est pas un objet qui incitera le talent à ouvrir votre Yatedo Mail plutôt qu’un autre. Démarquez-vous !
Je vous invite à (re)découvrir mon billet sur les 7 conseils pour bien réussir un mail d’approche.

 

Notre solution de recrutement Yatedo Talent, et ses indicateurs prédictifs, donne une vision plus claire et plus approfondie des talents permettant ainsi de détecter leur potentiel ainsi que leur réussite future une fois en poste.
N’hésitez pas une seconde et demandez une démo à nos commerciaux 🙂

 

Share
Share