Talent

Notre solution de recrutement Yatedo Talent, avec ses indicateurs prédictifs, donne une vision plus claire et plus approfondie des talents. Permettant ainsi de détecter leur potentiel ainsi que leur réussite future une fois en poste.

Le sourcing ne consiste pas uniquement à trouver les meilleurs talents pour un poste. C’est aussi mettre en place une stratégie pour l’entreprise sur le long terme.

Avec Yatedo Talent, vous faites de la gestion de carrière parce que vous avez accès à des informations qui ne sont pas visibles sur les CV classiques.

Turn Over

L’indicateur « Turn Over » détermine la fréquence moyenne à laquelle un talent change de poste, de « faible » à « élevé » en passant par « normal ». En fonction des projets, qu’ils soient prévus sur court ou long terme, vous avez la possibilité de choisir les candidats qui correspondent le mieux.

Fort potentiel

Le fort potentiel, c’est le candidat qui évolue hiérarchiquement plus rapidement que ses pairs. Il n’a pas peur de manager une équipe, de supporter plus de responsabilités. C’est un talent qui aujourd’hui a les capacités pour le poste recherché, mais vous savez que vous pourrez compter sur lui plus tard dans l’entreprise en lui confiant des rôles plus stratégiques. Et il aura l’avantage de déjà connaître l’entreprise et son environnement.

Over-Archiever

Cet indicateur identifie les talents qui ont atteint leur poste actuel plus rapidement que les autres. Plus précisément, ça signifie que ce sont de bons performeurs, efficaces rapidement dans leur travail. Vous avez des défis à relever immédiatement ? Concentrez-vous sur les candidats qui possèdent l’indicateur « Over Archiever » !

Passionné

Un talent « Passionné », c’est un talent qui acquiert plus de compétences par lui-même. Il s’implique plus dans son travail, il sort facilement du cadre de ses missions. Il est curieux et aime découvrir les dernières innovations qui concernent son domaine d’activité. Le « Passionné », c’est un profil évolutif : vous savez que vous pouvez le positionner sans problème sur des projets nouveaux, sa résistance au changement étant plus faible.

Recrutement interne

Évaluez les forces vives en votre possession grâce à nos indicateurs prédictifs. Qui placer sur des missions à long terme ? Qui envoyer sur les projets innovants ? À quels salariés donner plus de responsabilités ? Cette veille interne vous permet d’optimiser les performances de vos équipes.

Toutefois, ces informations sont, comme leur nom l’indique, des indicateurs. C’est le recruteur, c’est vous, qui les interprétez grâce à votre expertise. Yatedo Talent donne des indices aux experts que vous êtes.
Ces indicateurs intelligents et prédictifs vous donnent une image globale de la situation.

 

Si vous souhaitez associer sourcing et gestion de carrière, demandez une démo à nos commerciaux !

 

Suivez le Yatedo Blog par email

S'abonner