Yatedo Talent recruteur

Les recherches booléennes sur les moteurs de recherche ou les réseaux sociaux professionnels n’ont plus de secrets pour vous, mais les résultats ne sont toujours pas au rendez-vous. Un recruteur expert se doit de trouver les meilleurs talents, pas les moins mauvais.

Pour dépasser la concurrence vous devez effectuer un travail de recherche plus complexe.

Équipé des bons outils, ce travail devient un jeu 🙂

Nous avons sélectionné pour vous les 5 astuces d’un recruteur expert qui utilise Yatedo Talent, mais avant de commencer, n’oubliez pas de construire le profil du candidat idéal !

 

1 – Adaptez votre recherche

L’intitulé d’un poste change d’une entreprise à une autre. Ce qui vous oblige à effectuer plusieurs fois la recherche avec les différents intitulés de poste, c’est long et pas très productif.
Un commercial par exemple pourra s’appeler ingénieur des ventes, business developer, ingénieur commercial, ingénieur d’affaires ou encore account manager…
Avec le Yatedo Booster “poste similaire”, renseignez un seul poste dans votre recherche et il fera la recherche pour vous avec tous les autres intitulés du poste.

Yatedo Booster recruteur poste similaire

2 – Elargissez vos résultats

Le web est votre vivier de candidats. Mais le Web, c’est grand non ?! Comment faire le tri entre des milliers (dizaines de milliers ?) de résultats ?
C’est à cet instant que nos 17 filtres classiques (localisation, compétences, expérience, diplômes etc…) vous sont utiles.
Démarrez votre recherche en sélectionnant tous les critères demandés dans la fiche de poste. Vous obtenez les candidats qui correspondent précisément à vos attentes. Mais cette liste est très restreinte, et d’autres talents peuvent vous échapper. Désélectionnez ensuite une à une les compétences qui vous paraissent les moins importantes pour élargir vos résultats.

Recruteur filtres Yatedo

3 – Allez plus loin

Une fois la recherche effectuée, ne vous limitez pas aux premières pages de résultats. Ces profils sont souvent sur-sollicités. Dans cette guerre des talents, toutes les pistes doivent être explorées. Les profils sont classés en fonction de leurs qualités, mais un talent de la dixième page peut être équivalent à ceux des premières pages , allez voir plus loin : les candidats sont moins sollicités, donc plus à l’écoute de vos messages.
Ne négligez personne ! Le profil d’un talent n’est pas complet ? C’est peut être un candidat en recherche passive qui n’a pas pris le temps de s’en occuper. Il mérite que vous vous penchiez dessus autant que les autres.

recruteur pages yatedo

4 – Utilisez les filtres ‘Yatedo Intelligence’

Un recrutement raté est un gouffre économique pour une entreprise et un simple CV ne suffit plus pour recruter la perle rare. Notre technologie ‘Yatedo Intelligence’, et ses indicateurs prédictifs, vous révèle d’un coup d’œil les informations stratégiques et vous aide à prendre des décisions éclairées :
Si un talent est ouvert aux opportunités ou s’il évolue plus rapidement que ses pairs.
Découvrez ses “softskills”, ses qualités humaines, non visibles sur le CV mais tout aussi importantes que les compétences. Le candidat s’adapte-il facilement au sein d’une équipe, est-il autodidacte et passionné par son secteur d’activité ?

Recruteur filtres yatedo intelligence

 

5 – Utilisez les ‘Yatedo Booster’

Gagnez du temps et élargissez votre vivier de candidats avec Yatedo Booster.
Comment convaincre un talent de quitter son entreprise pour la votre ?
Le booster ‘Profil en devenir’ détecte les candidats aptes à évoluer prochainement. Ainsi vous saurez avant le talent, et surtout avant vos concurrents, qu’il peut évoluer vers le poste de data analyst par exemple. Il a les compétences et l’expérience pour prétendre au poste dans les mois à venir, mais il ne le sait pas encore. Vous lui offrez alors l’opportunité de le devenir en le recrutant.
Le booster ‘Poste similaire’, dont nous parlions en point n°1, rassemble dans une seule recherche tous les intitulés de poste correspondant au poste que vous ciblez.

Recruteur booster

Si vous n’avez pas Yatedo Talent, c’est le moment de tester ! Contactez notre équipe pour fixer une date de présentation ou planifier une démonstration. Ils se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions, alors n’hésitez plus ! 😊

Suivez le Yatedo Blog par email

S'abonner