Recrutement

En renfort des recruteurs. Comment ? Yatedo Talent, notre moteur de recherche de candidats les soulage de la phase chronophage du sourcing, et notamment de l’identification des profils. Pour se concentrer sur l’évaluation de leurs compétences pendant les entretiens.

Contrairement aux croyances relayées régulièrement, l’IA ne déshumanise pas le métier du recruteur, au contraire. Elle dégage plus de temps pour les échanges.

Une collaboration Humain – IA renforcée

Parce que l’intelligence artificielle ne va pas recruter à notre place ! Aujourd’hui, l’identification des candidats représente en moyenne 70% de l’activité du recruteur. Les interactions humaines sont inévitablement réduites. L’objectif de notre solution est de permettre aux recruteurs de consacrer la majeure partie de leurs journées aux échanges avec les candidats, à la compréhension de leurs besoins et de leurs attentes.

La multiplication des canaux de communication, réseaux sociaux en tête, découle sur la dispersion d’informations pertinentes toujours plus nombreuses. Rassembler toutes les informations pertinentes pour identifier les meilleurs profils apparaît alors comme une mission impossible… ou du moins très longue.

Les algorithmes de Yatedo Talent extraient, synthétisent et structurent les informations publiques issues du web sous forme de profils digitaux. L’IA de Yatedo Talent comprend ces informations et en ressort des tendances.

Des indicateurs intelligents à votre service

Pour aller plus loin dans l’analyse des profils et dans la personnalisation des messages d’approche. Parce que plus les profils recherchés sont rares, plus ils sont sollicités.

Yatedo Talent fournit aux recruteurs des indicateurs prédictifs pour prendre la meilleure décision. Les algorithmes analysent les profils similaires du candidat ciblé pour créer un « profil type » sur lesquels se basent nos indicateurs.

Grâce à une analyse IA/Big Data poussée, les 7 indicateurs prédictifs de « Yatedo Intelligence », détectent les signaux faibles pour offrir une vision plus approfondie des talents permettant d’analyser leur potentiel et de donner des informations essentielles absentes d’un CV.

Ces informations non déclaratives sont utiles aux recruteurs pour améliorer leur taux de retour et préparer en amont les entretiens d’embauche. Par exemple, l’indicateur « Prêt à bouger » détecte les profils à l’écoute du marché alors même qu’ils ne sont pas en recherche active. L’indicateur « Passionné » présente des talents qui apprennent par eux-mêmes (MOOC, tutos…) des compétences pertinentes par rapport à leur poste en dehors des cursus de formation classiques.
Aujourd’hui, l’expansion des réseaux sociaux pousse le recruteur à revoir ses stratégies. L’automatisation des tâches répétitives et chronophages est maintenant un enjeu majeur pour les entreprises, qui demandent toujours plus d’efficacité à leurs équipes de recrutement.

 

L’IA ne recrutera jamais toute seule, l’Humain tiendra toujours les commandes. 
Pour mieux comprendre les bénéfices de Yatedo Talent dans votre quotidien professionnel, faites le test vous-même de notre solution de recrutement !

Cet article est tiré d’une interview de Makram Torkhani, Directeur Général de Yatedo, publiée dans le dernier numéro de Arts&MétiersMag.

Share
Share

Vous voulez recevoir les meilleurs articles dédiés au recrutement chaque semaine ?
Inscrivez-vous vite à notre newsletter :)

Merci, votre inscription est validée !

Une erreur s'est produite. Merci d'essayer de nouveau.

Nous utiliserons les informations que vous fournissez sur ce formulaire pour vous contacter et pour vous fournir des mises à jour.