#rmsconf

C’est le drame, vous avez manqué notre conférence à la #rmsconf 2017… Pas de problème, on vous a concocté un résumé !

Le monde du recrutement bouge sans cesse, mais son entrée dans une ère révolutionnaire est imminente. Les entreprises, pour se démarquer de la concurrence, transforment leurs pratiques. L’Intelligence Artificielle est une des solutions à cette transformation. Pour preuve, une étude Deloitte (2017) annonce que 49% des entreprises prévoient à l’avenir d’utiliser l’IA pour recruter. Dans cette guerre des talents, les entreprises ne peuvent plus se tromper.

Comment l’Intelligence Artificielle donne des super-pouvoirs aux recruteurs ?

Une nouvelle ère

Aujourd’hui le recrutement, et particulièrement le sourcing, est une tâche routinière qui demande beaucoup de temps. En parallèle, le métier de recruteur évolue : la transformation digitale des entreprises débouche sur un éventail de missions beaucoup plus important. Le temps alloué au sourcing diminue.

Dans un sondage réalisé par CareerBuilder aux Etats-Unis, 55% des responsables RH ont déclaré que l’IA serait indissociable de leur fonction d’ici les 5 prochaines années. Si elle semble s’imposer petit à petit dans les esprits, elle inquiète une majeure partie des acteurs du recrutement : la peur d’être remplacé. Pourtant, l’Intelligence Artificielle ne peut pas se substituer au facteur humain, moteur de notre fonction, qui façonne la culture de l’entreprise.

Comment l’IA de Yatedo Talent transforme les recruteurs en Super-Recruteurs ?

Explorez l’infini

#rmsconf

Les robots de Yatedo scannent l’ensemble du web en permanence. Ils analysent et sélectionnent les informations publiques pertinentes. Enfin, ils structurent ces données en une interface facile à lire et à comprendre : « les cartes digitales ».

Vous pouvez affiner vos recherches de talents grâce à nos 23 filtres (17 filtres classiques et 6 filtres « Yatedo Intelligence »).

Voir l’invisible

#rmsconf

On parle ici de Yatedo Intelligence, la première innovation majeure de Yatedo Talent. Les indicateurs Yatedo Intelligence révèlent rapidement des informations stratégiques sur les candidats pour vous aider à prendre la meilleure décision.

Ils offrent une profondeur d’analyse inatteignable par l’Homme en traitant en quelques secondes des millions de données réparties sur l’ensemble du web. Ils sont clairement visibles sur les profils des talents pour un gain de temps maximal. Avec nos indicateurs, détectez le potentiel d’un candidat, évaluez sa réussite future une fois en poste et recrutez les meilleurs talents.

Décuplez vos forces

#rmsconf

Laissez-moi vous présenter la deuxième innovation majeure de Yatedo Talent, les Yatedo Booster. Ces fonctionnalités enrichissent votre vivier de candidats en un clic.

#rmsconf booster

Postes similaires

Les intitulés de postes varient en fonction des entreprises. Rechercher tous les intitulés pour un poste, ça prend beaucoup de temps et on en oublie forcément quelques-uns. La fonctionnalité trouve tous les profils qui correspondent à votre requête, quels que soient les intitulés, et décuple le nombre de résultats qualitatifs.

Profils en devenir

La fonctionnalité « Profils en devenir » affiche des profils qui se situent juste avant le niveau d’expérience ou hiérarchique demandé. Vous trouvez des personnes qui possèdent les compétences recherchées mais qui passent sous les radars d’une recherche classique, ces profils sont donc moins sollicités.

L’Intelligence Artificielle n’a pas pour vocation de remplacer l’humain. Les emplois ne seront pas supprimés, ils vont évoluer. Elle effectue un travail titanesque qui libère du temps pour que nous retrouvions notre fonction première : l’humain.

 

Vous aussi vous voulez trouver les meilleurs talents avant tout le monde ? N’hésitez plus, demandez une démo !

Et encore un grand merci à :

  • Arnaud Schoumacher, Responsable du Recrutement, Groupe Voyages-sncf.com
  • Cedric Mendes, Chef de Service Recrutement, Colas
  • David Sankar, Responsable Talent Sourcing & Marketing Recrutement, Groupe Renault

 

Suivez le Yatedo Blog par email

S'abonner