Noël

Stéphane
54 rue de paradis
75010 PARIS

Père Noël
1 chemin des nuages
Pôle Nord

 

Petit papa Noël,

Je m’appelle Stéphane et je suis un recruteur passionné. En tout cas j’essaie de l’être le plus souvent possible.
Cette année j’ai été très sage, j’ai presque réussi à atteindre tous mes objectifs… En plus je suis vraiment sympa, je réponds aux candidats qui postulent à mes offres et je les tiens au courant après un entretien.

J’imagine que tu sais pourquoi je t’écris cette lettre. C’est pour te faire la liste des cadeaux qui me feraient le plus plaisir pour l’année 2018. Attache ta ceinture Père Noël, y’en a plein !

Pour commencer, j’aimerais avoir des objectifs réalistes. C’est vraiment n’importe quoi, je suis obligé de faire du volume et je n’ai pas le temps de m’appliquer ! Un bon recrutement, ça prend du temps Père Noël tu sais.

En parlant de temps, le sourcing occupe quand même 70% du mien. C’est trop ! Tu n’aurais pas une solution pour aller plus vite s’il te plait ? J’aurais plus de temps à passer avec les candidats, échanger avec eux, comprendre leur projet. Parce que c’est d’abord pour ça que je fais ce métier.

À propos des candidats, parlons-en, ce serait bien que toutes les candidatures que je reçois soient pertinentes (cette année encore la majorité ne l’était pas). Un pompier a quand même postulé pour mon offre de consultant sécurité informatique…tout ça parce qu’il y avait écrit pare-feu…

J’ai une dernière chose à te demander Père Noël : est-ce que je pourrais obtenir de meilleurs taux de réponses à mes mails d’approche directe ?

Voilà, j’espère que je ne donne pas trop de travail à tes lutins qui doivent être déjà bien occupés. Cette année c’est promis je continuerai à être sage.

Merci Père Noël ! Bonnes fêtes à toi aussi.

 

P.S : cette année je n’oublierai pas d’éteindre la cheminée !

Share
Share

Vous voulez recevoir les meilleurs articles dédiés au recrutement chaque semaine ?
Inscrivez-vous vite à notre newsletter :)

Merci, votre inscription est validée !

Une erreur s'est produite. Merci d'essayer de nouveau.

Nous utiliserons les informations que vous fournissez sur ce formulaire pour vous contacter et pour vous fournir des mises à jour.