Livesearch Yatedo

Les besoins des entreprises évoluent de plus en plus  rapidement et donc elles doivent chercher des compétences nouvelles ce qui provoque un fort turnover sur les postes. D’autre part, la tendance du côté des employés, est de moins en moins à rester cantonner au même poste. Enfin la reconversion professionnelle est un phénomène que l’on observe de plus en plus et qui est justement du au fait que les besoins des entreprises et du marché évoluent. Nous allons voir comment Yatedo a paré à ce nouveau problème grâce à la technologie.

Selon une étude réalisée par l’institut Opinion Way sur la reconversion professionnelle et les enjeux de formation en France paru en 2014, et il ressort que:

« 60% des sondés ont déjà changé une fois d’orientation »

Bref, les choses bougent vite et la population active aussi!

Les recruteurs ont non seulement besoin d’avoir accès à un vivier de candidats qui ne se limite pas aux inscrits sur les réseaux sociaux professionnels (LinkedIn, Viadeo…), mais ils doivent aussi avoir un aperçu de ce vivier en temps réel.  C’est ainsi qu’est né le Live Search de Yatedo fin 2015.

Mais comment ça fonctionne?

Pour avoir une image de l’ensemble du web à jour à tous moments, il faudrait le scanner entièrement tous les 15 jours. Or, ceci est est impossible car trop coûteux. Alors, à chaque nouvelle requête effectuée sur Yatedo, plusieurs dizaines de robots Yatedo s’affairent à scanner les pages liées à la requête en question pour la mettre à jour instantanément et à date d’aujourd’hui.

Ceci explique pourquoi, lors de vos requêtes vous serez amené à voir cette petite illustration

Yatedo Blog - Live Search
 
Désormais, si un candidat a eu ou a des informations publiques sur le web et qu’il les a mises à jour, vous le trouverez sur Yatedo Talent, avec ses nouvelles informations. Et bien sûr, comme toujours; même s’il n’est pas sur LinkedIn ou Viadeo, du moment qu’il a des informations sur Internet!

Si le concept du sourcing en temps réel est quelque chose qui vous parle et que vous n’utilisez pas encore Yatedo Talent, cliquez ici !

Suivez le Yatedo Blog par email

S'abonner