approche candidat

Je vous ai parlé récemment des phrases à bannir de vos mails d’approche. Aujourd’hui, je veux traiter le sujet plus globalement, en vous présentant les types approches à oublier. Quel message fait fuir un candidat ? Quel message ne titille pas sa curiosité ?

Laissez-moi vous en présenter 5.

Moi, moi, moi

Vous n’êtes vraiment pas là pour parler de vous. Le candidat a besoin de savoir qui vous êtes, le reste n’est pas important, du moins pas tout de suite. N’oubliez jamais que si vous êtes là, c’est pour lui !

Je vous propose un poste dans l’informatique pour un client mystère

Avec un message trop vague, vous n’avez aucune chance de l’intéresser. Votre message doit se démarquer de ceux qu’il reçoit régulièrement. Et oui, vous n’êtes pas la première personne qui le contacte, donnez-lui de la matière et surtout l’envie d’en savoir plus !

Venez faire la même chose chez moi

Ok, je grossis le trait. Mais pourquoi un candidat serait prêt à quitter son poste actuel, son confort et ses habitudes, pour faire exactement la même chose dans un milieu inconnu ? Pour le séduire, présentez-lui une évolution de carrière, un projet innovant ou même une rémunération plus importante. Par contre, soyez toujours honnête !

Je vous propose le job de vos rêves

En parlant d’honnêteté, ne survendez pas votre offre. Votre message doit être séduisant, mais pas mensonger. Soit il n’y croira pas et passera à autre chose, soit il sera déçu. Dans les deux cas, vous aurez perdu votre temps et l’occasion de le recruter.

Bonjour Madame/Monsieur

Oubliez tout de suite et pour toujours les messages automatiques. Le candidat s’en apercevra au premier coup d’œil. Si vous voulez montrer au candidat que son profil vous plait, personnalisez votre message ou il passera son chemin.

 

Avant de les contacter, trouvez les meilleurs candidats grâce à notre solution de recrutement Yatedo Talent, et ses indicateurs prédictifs. Ils donnent une vision plus claire et plus approfondie des talents permettant ainsi de détecter leur potentiel ainsi que leur réussite future une fois en poste.

N’hésitez pas une seconde et demandez une démo à nos commerciaux !

 

Share
Share