mobile

Pour trouver les meilleurs talents, nous devons impérativement élargir notre audience : sites carrières, réseaux sociaux, annonces…

Si votre site carrières n’est pas optimisé, s’il n’est pas possible de postuler via un smartphone, il est grand temps de faire les mises à jour. Et il y a trois bonnes raisons à cela, regardez.

Séduire les candidats passifs

Les candidats passifs, en poste mais à l’écoute d’opportunités, vous vous en doutez bien, ne consultent pas les offres sur leur ordinateur professionnel grand écran en plein open-space. Non plus à la maison où la vie de famille reprend ses droits. Ils parcourent les offres et les sites carrières sur leur mobile dans les transports, en allant et en partant de leur travail. S’ils ne peuvent pas le faire à ce moment-là, vous les perdez.

Une marque employeur efficace

Une entreprise adaptée aux pratiques mobiles actuelles renvoie l’image d’une entreprise moderne, digitale et innovante. 95% des candidats se renseignent sur une entreprise avant de postuler alors qu’aujourd’hui plus de la moitié du trafic Internet est mobile (j’entends par là smartphones et tablettes). Ces informations doivent être accessibles sur tous les types de supports pour garantir des candidatures en accord avec vos besoins.

Une expérience utilisateur performante

Pour un candidat, même en recherche active, postuler est rébarbatif. En permettant aux candidats de le faire en un clic directement avec leurs profils sociaux depuis leur mobile, vous évitez d’en perdre la moitié au cours de ce processus. Franchement la lettre de motivation, ça sert encore à quelque chose ?

 

Une information bonus pour finir : responsive design ou application mobile ? Les applications mobiles sont plus contraignantes à développer et plus coûteuses. Et il en faut une pour IOS et une pour Androïd. Un site en responsive design permet une lecture confortable sur mobile, alors ne cherchez pas plus loin !
Retenez bien une chose : trouver les meilleurs talents, c’est adopter un recrutement agile, mobile et digital. Tous à vos téléphones !

 

Share
Share

Vous voulez recevoir les meilleurs articles dédiés au recrutement chaque semaine ?
Inscrivez-vous vite à notre newsletter :)

Merci, votre inscription est validée !

Une erreur s'est produite. Merci d'essayer de nouveau.

Nous utiliserons les informations que vous fournissez sur ce formulaire pour vous contacter et pour vous fournir des mises à jour.