#SuperRecruteur

Nous connaissons tous Superman et sa force décuplée, Spiderman l’homme araignée, Wonder Woman la Princesse Amazone ou encore… Ho, ça suffit, si je vous les fais tous on y sera encore à Noël ! Ces super-héros nous ont fait rêver pendant toute notre jeunesse (et encore un peu maintenant hein ?).

Mais moi, je connais un autre super-héros dont on ne parle pas assez et pourtant, lui aussi change la vie des gens tous les jours. Vous l’avez reconnu, je parle bien sûr du #SuperRecruteur ! Mais au fait, quels sont ses signes distinctifs ?

La curiosité

#SuperRecruteur
 

La curiosité n’est pas toujours un vilain défaut ! Le #SuperRecruteur s’intéresse aux dernières innovations, ses connaissances légitiment son action et créent du lien avec le candidat.

L’humour

#SuperRecruteur
 

Je reconnais que lui ne manque pas d’imagination pour nous faire rire ! Mais le #SuperRecruteur trouve l’équilibre parfait : messages personnalisés amusants, entretiens décalés… Il sait s’amuser tout en restant pro !

L’écoute

#SuperRecruteur
 

Le #SuperRecruteur privilégie les attentes des candidats aux siennes. Il prend le temps de connaître la personnalité du talent et l’aide dans sa prise de décision.

L’opiniâtreté

#SuperRecruteur
 

Le #SuperRecruteur est persévérant. S’il rencontre des difficultés avec un profil, il trouve une solution en utilisant d’autres canaux de recherche.

La modernité

#SuperRecruteur
 

Le #SuperRecruteur est actif ! Il n’attend pas que les candidats viennent à lui, il chasse. Il n’a pas peur des nouvelles technologies comme l’Intelligence Artificielle : il sait qu’elles décuplent ses forces et garde confiance en son flair pour prendre la décision finale.

La sociabilité

#SuperRecruteur
 

Le #SuperRecruteur aime les rencontres : meetup, afterwork, événements professionnels… Son réseau est qualitatif et il a l’habitude de sortir des sentiers battus pour trouver la perle rare.

 

Recruteur, ce n’est pas un métier comme les autres ; ce n’est pas rester derrière son ordinateur ; ce n’est pas poser la question des 3 qualités/3 défauts à chaque entretien. Recruteur, c’est un métier passionnant et profondément humain ; Recruter, c’est changer la vie des gens. Rejoignez sur Twitter la communauté du #SuperRecruteur et criez le haut et fort !

 

Share
Share