vivier candidats

Au cours de vos recherches sur Yatedo Talent, vous trouverez beaucoup de candidats pertinents, mais vous ne pourrez pas tous les retenir. C’est pourquoi il est essentiel de constituer un vivier de talents susceptibles d’être recrutés plus tard.

Un profil très intéressant ne correspond pas tout à fait à vos attentes ? Ne vous privez pas d’un futur talent potentiel pour votre entreprise. Gardez-le, et suivez son évolution.

Yatedo est le seul moteur de recherche de personnes capable d’extraire, synthétiser et structurer les informations publiques issues du web concernant une personne. Nos indicateurs prédictifs, donnent une vision plus claire et plus approfondie des talents permettant ainsi de détecter leur potentiel ainsi que leur réussite future une fois en poste.

Constituer un vivier pertinent de candidats est un objectif stratégique sur le long terme pour une entreprise. Avec Yatedo Talent c’est facile, on vous montre.

Profil en devenir

C’est une fonctionnalité de Yatedo Booster, vous commencez à la connaître ! Elle enrichit vos résultats de recherche en 1 clic en proposant des profils qui sont juste en dessous des attentes en termes de séniorité ou de position hiérarchique. Toutefois, « en devenir » signifie que dans l’année à suivre ils auront évolué jusqu’à atteindre vos attentes. Ce sont des profils qui passent sous les radars, ils sont donc moins sollicités.

Par exemple : ce n’est pas un lead développeur Java avec 15 ans d’expérience, c’est un développeur expérimenté qui gère déjà ses projets et qui justifie de 14,5 ans d’expérience.

Prêt à bouger

Cet indicateur prédictif repère les talents qui sont les plus susceptibles de changer de poste , sur une échelle comprise entre 1% et 90%. Pour constituer un vivier de profils intéressants dans l’année qui suit, sélectionnez les candidats dont le pourcentage est compris entre 30% et 50%. Pour en savoir plus sur l’évolution de son pourcentage, cliquez simplement sur « détails ».

candidats prêt à bouger

Passionné

Le passionné, c’est le candidat qui acquiert plus de compétences par lui-même que ses pairs. C’est un touche-à-tout, qui se tient au courant des dernières innovations. C’est aussi un profil évolutif, qui s’adapte facilement à différents projets. Plus clairement, c’est votre couteau suisse. Ce genre de profil est toujours très intéressant, en particulier pour le recrutement sur des postes pénuriques.

Yatedo Manager

Alors c’est vrai, garder des profils intéressants sous le coude c’est bien, mais encore faut-il pouvoir suivre facilement leur évolution. Yatedo Manager est fait pour ça : vous pouvez gérer vos différents viviers, supprimer ou ajouter des profils, créer des catégories, mettre des annotations. Vous pouvez également partager vos viviers avec vos collègues en un clic. Un outil de gestion de candidature intégré, fini les saisies dans le CRM !

candidats Yatedo Manager

Alertes Yatedo

Un bon vivier, ça ne se fait pas en un jour, ça s’enrichit. Mais vous n’avez pas le temps de suivre chaque jour l’arrivée de nouveaux profils. Programmez des alertes Yatedo Talent et elles s’en chargeront : elles vous informent de ces arrivées, en tenant compte de tous les critères que vous avez renseignés dans vos différentes recherches.

 

Pour maintenir la concurrence à distance dans cette guerre des talents que nous traversons actuellement, recruter vite et bien peut s’avérer décisif. Prenez une longueur d’avance en constituant des viviers qui correspondent à vos besoins futurs.

N’hésitez pas à demander une démo de notre solution de recrutement !

 

Share
Share