Tanguy Bary - Yatedo

C’est ici que débute notre nouvelle série qui vous ouvre les portes de l’univers de Yatedo à travers des interviews de tous les membres qui le composent. Nous commençons aujourd’hui par Tanguy, jeune pousse de Yatedo.

Quel poste occupes-tu chez Yatedo ?

Je suis business developer. J’aime ce terme parce que ça fait écho au fait que chez Yatedo, on construit quelque chose.

Quelle est ta mission ? Qu’apportes-tu à l’entreprise ?

Ma mission est d’apporter une solution aux recruteurs.

Mon but est de permettre aux recruteurs de se concentrer sur ce qu’ils aiment et ce qui représente leur valeur ajoutée : l’humain.
Je contribue à cette mission en leur présentant Yatedo Talent, qui permet d’effectuer le sourcing et la sélection de candidats (les tâches chronophages et parfois rébarbatives) en quelques clics.

Ce que j’apporte à l’entreprise : je suis chargé de lancer le développement commercial de l’entreprise, c’est-à-dire lui rapporter de l’argent, la faire vivre.
Pour moi c’est plus que ça, c’est rendre honneur au travail que les premiers membres de Yatedo ont accompli.
En gros, je participe à l’aventure qui consiste à faire grandir Yatedo.

Qu’est-ce qui te plait chez Yatedo ?

Je suis venu chez Yatedo pour plusieurs choses :

  • un projet auquel je crois,
  • une formidable opportunité. Il s’agit de ma première expérience hors stage, Yatedo m’offre la chance d’évoluer en autonomie dans un milieu très concurrentiel et dans une entreprise où “tout est à faire” commercialement, c’est hyper stimulant et c’est tout ce que je cherche,
  • le défi que représente ma mission,
  • participer à une aventure,
  • une équipe géniale : une “bande de potes” qui travaille, rit, s’investit ensemble,
  • les madeleines gratuites,
  • la satisfaction de battre Stéphane à Fifa chaque semaine, et une bonne rouste en plus hein pas le but tout pourri dans les prolongations comme à la dernière finale de l’Euro,
  • le salaire, l’argent, les primes et les commissions 😉.

Qu’est-ce qui te fait te lever le matin ?

Mon réveil dans un premier temps, puis ma copine si je traîne trop.

Quand je n’ai pas besoin de Madame, c’est parce que je sais que je vais prendre du plaisir en facilitant la vie des recruteurs.
Je vais aussi rire avec l’équipe ou bien téléphoner à une cliente, que je ne nommerai pas, pour lui demander d’arrêter de sourcer NOS développeurs avec NOTRE outil, non mais.

Et puis la vision de l’entreprise, qui veut révolutionner le recrutement (et qui y parvient).

En fait chez Yatedo, on ne sait pas ce qui peut nous tomber dessus en arrivant mais on sait ce qu’on a accompli en partant. Et ça, c’est quelque chose qui me fait lever le matin.

Quels sont les plus qui font la différence dans ton métier ?

LA PRÉPARATION. Non vraiment, ça a l’air super relou, mais c’est mon métier. Je ne peux pas me permettre d’être prétentieux au point d’arriver devant mon client et d’être approximatif.
En plus, ne pas préparer, c’est ne pas respecter ce que l’on vend ni les gens qui ont travaillé pour ça.

L’EMPATHIE. Une forme d’intelligence qui permet de comprendre ce qu’on nous dit et donc d’apporter une solution sur-mesure aux business plans de nos prospects.

L’AUTHENTICITÉ. La volonté d’écouter, la volonté d’accompagner le recruteur. C’est l’authenticité qui permet d’établir une vraie relation. C’est une attitude humble à adopter, même si notre solution est la meilleure du marché 👌

UNE BELLE GUEULE. On écoute toujours plus John Smith (dans Pocahontas, mais vous aviez compris) que Quasimodo 😎

Qu’est-ce que tu aimes faire quand tu sors du travail ?

Je suis un sportif, j’essaie au maximum de retrouver quelques amis à la salle de sport. Ce qui ne m’empêche pas d’être aussi un “gamer” passionné.
Et puis j’adore m’informer, c’est l’application du Monde qui prend le plus de données mobiles sur mon téléphone. Je prends toujours du temps pour lire des pétitions, faire quelques dons (sur Goodeed), bref m’engager à mon échelle.

Enfin, j’ai un rêve. Celui d’aller participer à la conservation de réserves naturelles, je travaille un peu avant mais je mûris le projet. J’adore la Nature, c’est fascinant, et je me renseigne à fond sur la faune/flore de certains endroits du monde (oui, je me suis amusé à pister des cerfs de Virginie et un ours pendant une randonnée au Québec).

Ta citation de film préférée ?

"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump.

Nous nous retrouverons dans deux semaines sur le blog pour un entretien avec Estelle, qui a intégré l’équipe Yatedo très récemment 😀 👍

Suivez le Yatedo Blog par email

S'abonner