Yatedo

Le magazine Liaisons Sociales a interviewé Amyne Berrada (CEO de Yatedo) et Johan Dhennequin (VP Marketing et Customer Care) dans le cadre de son article consacré au Yatedo Care. Le Yatedo Care ?

Grâce à son département créé récemment, « Care », Yatedo forme les recruteurs aux nouvelles technologies pour les accompagner dans la transformation numérique de leur métier.

Pourquoi ?

« L’intelligence artificielle va supprimer des emplois ! »

Ce message, répété inlassablement, effraie les recruteurs qui, plutôt que de prendre conscience des avantages que pourrait leur offrir l’IA dans leur quotidien professionnel, la fuient. Voilà pourquoi nous avons créé le Yatedo Care.

Nous souhaitons les rassurer, les accompagner dans cette révolution industrielle (et surtout numérique). L’intelligence artificielle est capable de réaliser les taches chronophages et répétitives liées au sourcing, permettant aux recruteurs de consacrer plus de temps aux entretiens et à la gestion des talents. Et les recentrer sur le cœur de leur métier : l’humain. C’est ce message que nous voulons faire passer.

Comment ?

Notre objectif est d’aider les recruteurs à prendre en main les nouvelles technologies qui améliorent leurs performances professionnelles. Et notamment l’IA, mais pas seulement. Surtout, le département Care de Yatedo veille à une utilisation efficace de ces outils par les recruteurs.

Notre équipe écoute les besoins et les attentes des recruteurs pour leur apporter des solutions personnalisées à l’aide de formations, best practices, d’ateliers etc… Loin d’un service après-vente classique, elle ne forme pas uniquement sur les outils estampillés Yatedo mais sur toutes les technologies utiles aux recruteurs, grâce à une veille quotidienne.

Plus de 200 professionnels ont déjà bénéficié de cet accompagnement, individualisé et personnalisé, durant toute la durée du partenariat. Si les trois premiers mois sont les plus intensifs c’est surtout car nous mixons formation et prise en main de nos solutions avec les meilleurs techniques de sourcing et d’approche directe. Une fois ces 3 premiers mois passés, nous adaptons ces ateliers pour répondre aux besoins de chaque client, en fonction de leurs problématiques et de leurs attentes.

L’humain et l’IA peuvent collaborer pour optimiser le processus de recrutement, l’équipe Yatedo Care est là pour vous le prouver.

Retrouvez ci-dessous l’article publié dans le magazine Liaisons Sociale.

Share
Share

Vous voulez recevoir les meilleurs articles dédiés au recrutement chaque semaine ?
Inscrivez-vous vite à notre newsletter :)

Merci, votre inscription est validée !

Une erreur s'est produite. Merci d'essayer de nouveau.

Nous utiliserons les informations que vous fournissez sur ce formulaire pour vous contacter et pour vous fournir des mises à jour.