Yatedo Talent

Pour la 3e année consécutive, vous nous avez retrouvés nombreux à l’occasion de la #rmsconf 2016, et nous vous en remercions. Cette année, lors de notre conférence nous vous avons présenté en avant première, Yatedo Intelligence, la nouvelle composante prédictive de Yatedo Talent. Vous n’avez pas pu participer à cette conférence ? Ne vous inquiétez pas, nous vous proposons une séance de rattrapage 😉

Remise en situation

Créé en 2009 par deux ingénieurs, Yatedo est un moteur de recherche sémantique de personnes, qui a le même fonctionnement que Google ou Bing, à la différence que les résultats obtenus sont exclusivement des personnes et sont affichés sous forme de cartes de visite digitales.

Nos robots parcourent constamment le Web pour construire des profils regroupant l’ensemble des données publiques disponibles.

Conscients de l’impact positif et l’apport incroyable qu’une telle technologie pourrait avoir pour le monde du recrutement, les fondateurs ont donc naturellement décliné leur moteur de recherche en un outil de sourcing pour les recruteurs, Yatedo Talent®.

Blog Yatedo - Comment le prédictif va révolutionner la détection de talents ?

Le métier de recruteur n’est pas de tout repos et le manque de temps rend la recherche de talents des plus complexe.

Yatedo Talent® est  le premier moteur de recherche de talents qui transforme le Web en vivier de candidats.

Simple à utiliser grâce à sa barre de recherche, ses 23 filtres et son CRM qui vous permet de gérer votre vivier de candidats, cette solution vous permet de réaliser un vrai gain de temps et vous aide à détecter vos talents de demain, où qu’ils soient sur la toile.

Blog Yatedo - Comment le prédictif va révolutionner la détection de talents
Le nec plus ultra des outils de sourcing

Yatedo Intelligence® est le nouveau nouveau né des innovations de Yatedo apportant une nouvelle dimension prédictive à nos démarches de sourcing.

Aujourd’hui, Yatedo Intelligence® se décompose en 7 indicateurs et 6 nouveaux filtres.

Les indicateurs sont clairement visibles sur le profil des talents et permettent de voir en un coup d’oeil un ensemble de nouvelles informations pour vous aider dans votre prise de décision.

Les filtres vous permettent d’avoir une profondeur jamais atteinte dans la recherche de la perle rare.

Plus d’indicateurs, moins « d’erreurs de casting »

Yatedo Talent® devient le seul moteur de recherche de candidats à offrir des indicateurs d’aide à la prise de décision. Notre seule et unique obsession durant ces deux dernières années a été de vous proposer le meilleur outil possible avec Yatedo Intelligence®.

Chaque aspect fonctionnel de ce nouvel outil a été conçu pour vous permettre de gagner un maximum de temps dans les démarches de sourcing. Le tout, en s’assurant de toujours fournir une qualité de résultats qui correspond exactement aux attentes des sourceurs.

Les nouveaux indicateurs donnent une vision plus claire et plus approfondie des CV. Il suffit de se rendre sur le profil d’un talent pour voir apparaître les indicateurs relatifs à son parcours. Aujourd’hui au nombre de 7 (bien plus nombreux à l’avenir), ces indicateurs sont calculés grâce à des algorithmes poussés, développés en étudiant les parcours éducatifs et professionnels de plus de 800 millions de profils répertoriés par Yatedo Talent®.

Ces algorithmes que nous avons développés se basent sur des critères objectifs et mesurables, qui savent retrouver des compétences qui ne sont pas sur les CV. Cela permet de détecter le potentiel des candidats ainsi que leur réussite future une fois en poste, tout en réduisant les incertitudes.

Blog Yatedo - Filtres Yatedo Intelligence

Ainsi d’un seul coup d’œil, il est possible de voir la situation du candidat ciblé, par exemple :

  • Il s’agit d’un “fort potentiel” : il est passé de stagiaire à responsable marketing en 3 ans,
  • Il est autodidacte : en suivant des cours en ligne, il est devenu un expert en marketing digital,
  • C’est le moment opportun pour le contacter car il est à 89% « prêt à bouger » de son poste actuel.

“Seuls 19% des sourceurs se disent très satisfaits de leur pratique en sourcing, ils désirent un outil plus qualitatif, personnalisé et rapide”*

Depuis des années, notre outil s’est notamment perfectionné autour de ces trois critères.

Les meilleurs filtres pour trouver les meilleurs talents

Tout au long du processus de création de notre outil, nous avons ciblé les problématiques rencontrées par les sourceurs dans le but d’y remédier, notamment sur les points suivants :

  • Trop d’informations et la difficulté à traiter ces informations,
  • Les outils complexifient les données à traiter,
  • Pas assez de profils.

Initialement, Yatedo Talent® disposait de 17 filtres permettant d’effectuer les recherches les plus complexes tout en obtenant des résultats extrêmement pertinents.

Aujourd’hui, 6 nouveaux filtres Yatedo Intelligence® viennent s’ajouter, pour apporter encore plus de profondeur dans les critères de recherche.

Plus que des filtres supplémentaires, les filtres Yatedo Intelligence® offrent un gain de temps remarquable en permettant aux recruteurs de se concentrer sur les Talents qui non seulement conviennent à leurs critères de recherche classiques mais sont en plus susceptibles d’être intéressés par les opportunités qu’ils leurs proposeront.

Yatedo Blog - filtres

Bien plus à venir

Yatedo Intelligence® est disponible aujourd’hui pour l’ensemble des utilisateurs de Yatedo Talent®. D’autres filtres et indicateurs verront le jour d’ici la fin de l’année, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.

Et pour la bonne surprise, Yatedo Intelligence® est disponible gratuitement avec l’offre Yatedo Talent®, il n’y a pas de frais supplémentaires cachés pour chaque mise à jour 🙂

Le tester c’est l’adopter

Vous l’aurez compris, afin de gagner du temps pour votre sourcing, l’outil indispensable est Yatedo Talent® et ses indicateurs prédictifs de Yatedo Intelligence®.

Si vous n’avez pas encore la chance d’utiliser notre outil, n’attendez plus rendez-vous ici pour tester la puissance du meilleur moteur de recherche de talents.

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter, notre équipe se fera un plaisir de vous répondre.

Bonus : résultat du concours

Et maintenant, le moment que vous attendez tous : le résultat de notre jeu concours organisé lors de la #rmsconf. Pour rappel, nous vous proposions de nous laisser votre carte de visite dans une boîte, afin de pouvoir gagner un mois d’accès à Yatedo Talent®. Merci à tous d’avoir participé si nombreux, il n’y a malheureusement qu’un seul gagnant.

Le tirage au sort a été effectué par une main innocente, et notre gagnant est une gagnante : il s’agit d’Elen Cotten du groupe Sodiaal.

Sources :

*http://www.linkhumans.fr/etude-sourcing-2016-france-pratiques-sourceurs/

Suivez le Yatedo Blog par email

S'abonner