profils pénuriques Yatedo Talent

La guerre des talents n’est pas une légende. Et particulièrement lorsqu’il s’agit des profils pénuriques.

Deux problèmes majeurs se posent : un problème d’identification (on ne les trouve pas) et un problème d’engagement (ils sont très sollicités et, entre autres conséquences, coûtent très cher).

On peut répondre à ces deux problématiques dès la phase de sourcing. Comment Yatedo Talent y parvient ? C’est facile.

Yatedo Talent

Notre solution de recrutement transforme le web en votre vivier de candidats. Elle vous permet de sourcer des talents sans limite. Nous comptabilisons aujourd’hui 900 millions de profils mis à jour en temps réel, à l’inverse des jobboards et des CVthèques.

De plus, vous ne trouverez pas des profils pénuriques sur ces plateformes, ils n’ont pas besoin de s’y inscrire et s’ils le font…ils sont harcelés.

Profils en devenir

La fonctionnalité « Profils en devenir » fournit des profils qui se situent juste avant le niveau d’expérience ou hiérarchique demandé. Vous trouvez des personnes compétentes qui passent sous les radars d’une recherche classique, donc moins sollicités.

Cette fonctionnalité vous donne deux atouts concernant l’engagement du talent :

  • lui proposer une avancée de carrière…
  • … et une avancée de salaire qui, logiquement, accompagne l’évolution hiérarchique (le salaire reste au prix du marché, donc vous êtes prêts à l’investir).

Les sources

Chaque profil sur notre moteur de recherche est construit à partir de 40 sources en moyenne. En les consultant vous trouverez des informations que vous n’auriez pas trouvées autrement, des projets personnels par exemple (forum, hackathon, tutoriels…).

Ces informations vous permettent de différencier votre message d’approche, vous abordez votre candidat sous un angle différent des autres recruteurs et vous créez de l’engagement avec le talent. Et ça, c’est la clé.

Postes similaires

L’identification des profils pénuriques est un des problèmes majeurs que nous rencontrons. Pourquoi l’identification est difficile ? Parce qu’il existe souvent une multitude d’intitulés pour un seul poste. Effectuer une recherche pour chaque intitulé prend du temps et on en oublie toujours certains. Le filtre « Postes similaires » balaye le problème de l’identification.

Il trouve tous les profils qui correspondent à votre requête, quels que soient les intitulés, et décuple le nombre de résultats qualitatifs.

Prêt à bouger

Les profils pénuriques sont sollicités en permanence. La concurrence est rude et il est difficile de se démarquer. Nous perdons trop de temps à contacter des talents qui ne nous répondent pas ou qui ne sont pas à l’écoute du marché : 80% des candidats sont des candidats passifs*.

L’indicateur prédictif « Prêt à bouger » repère les talents qui sont à l’écoute du marché. Mais aussi ceux qui le seront dans les semaines et les mois à venir ! Il vous offre la possibilité de trouver des talents juste avant qu’ils soient à la recherche de nouvelles opportunités professionnelles : vous les contactez avant qu’ils ne soient trop sollicités, augmentant votre taux d’engagement !

 

Trouvez les meilleurs candidats grâce à notre solution de recrutement Yatedo Talent, et ses indicateurs prédictifs. Ils donnent une vision plus claire et plus approfondie des talents permettant ainsi de détecter leur potentiel ainsi que leur réussite future une fois en poste.

N’hésitez pas une seconde et demandez une démo !

*Linkedin 2016

 

Suivez le Yatedo Blog par email

S'abonner