Yatedo David

Découvrez David, jeune Business Developer fraîchement arrivé chez Yatedo.

 

Qu’est-ce qui te plait chez Yatedo ?

Une équipe au top ! Dès que je suis arrivé je me suis senti à l’aise et bien accueilli. Ensuite, et c’est le plus important, Yatedo est un projet plus que prometteur qui révolutionne le monde du recrutement.

Et surtout on est placé dans un quartier avec plein de restaurants, snacks etc. Un délices pour les papilles 🙂

 

Quels sont tes défis ?

Yatedo Talent est une solution nouvelle qui apporte un nouveau regard sur le métier de recruteur. Comme tout nouveau produit, il faut éduquer et évangéliser les clients pour qu’ils utilisent et s’habituent à notre solution. C’est un vrai travail de fond et d’accompagnement.

Il faut une très bonne communication au sein de l’équipe pour faire remonter aux développeurs et designers les remarques des clients afin d’optimiser notre solution.

Mais le plus gros défi reste tout de même de gagner à Fifa et Street Fighter plus souvent parce que pour le moment c’est pas encore ça… 😉

 

Quels sont les avantages et les inconvénients de ton métier ?

On est amené à se déplacer beaucoup pour les rendez-vous et rencontrer de nouvelles personnes assez souvent. C’est très intéressant et enrichissant. Yatedo est une solution utilisable dans toutes les langues donc on a aussi la possibilité de faire des entretiens en anglais et ça me permet d’entretenir mon niveau.

Le métier de Business Developer est un métier de longue haleine qui peut parfois ne pas être récompensé. On peut s’investir énormément pour un client et ne pas finaliser pour autant. C’est le jeu de la vie 🙂

 

Quelles sont tes ambitions concernant Yatedo?

Mettre tout en oeuvre avec l’équipe pour que Yatedo Talent devienne LA solution de recrutement incontournable en France. Sur le plus long terme, j’aimerais être un élément clé du développement de Yatedo à l’international.

Quelles sont les valeurs que tu souhaites transmettre à travers ton travail ?

Bien que j’ai un rôle de commercial, une des valeurs primordiales que je souhaite transmettre est que le client est avant tout au centre de nos préoccupations. On est là pour l’accompagner, l’aider dès qu’il a une question et tenir compte de ses remarques.

Ensuite la bonne humeur et la solidarité car on est tous dans le même bateau donc il faut se serrer les coudes dans n’importe quel moment.

Je souhaite transmettre aussi l’humour car avoir la banane et la pêche ça permet d’avoir une bonne poire (j’ai un humour à 2 balles je sais).

 

Quelle est la pire bêtise que tu as faite étant enfant ?

Je devais avoir moins de 10 ans à l’époque. On était parti faire du camping avec mes parents et ma soeur je ne sais plus trop où. C’était le soir du coup on éclairait la tente ou la caravane avec une lampe à gaz. Mes parents devaient s’absenter 2 min pour aller chercher quelque chose et au moment de partir, ils nous ont avertis de ne pas toucher la lampe à gaz car c’était brûlant. Je me souviens très bien ma mère nous dire “attention, ne touchez absolument pas la lampe car c’est très chaud !!!”. A peine mes parents sortis, qu’est-ce que j’ai fait ? j’ai bien sur posé mon pied sur la lampe. Résultat : un orteil bien cramé. Voilà ce qu’il se passe quand on se croit malin et qu’on n’écoute pas ses parents ahaha. Depuis ce moment là, j’ai toujours écouté mes parents (enfin presque) 😉

Suivez le Yatedo Blog par email

S'abonner