Yatedo Emilie

Découvrez aujourd’hui Emilie qui a rejoint Yatedo l’été dernier.

 

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre Yatedo ?

Au départ un peu par hasard…l’année dernière j’étais en reconversion professionnelle pour devenir Community Manager, à l’issue de cette formation, je devais effectuer un stage. Rares sont les entreprises à vouloir ‘embaucher’ un stagiaire senior, toutes veulent un stagiaire de 20 ans qui a 3 ans d’expérience…

J’ai eu peu d’entretiens, Yatedo était la première entreprise à me recevoir. J’ai tout de suite été séduite par les locaux, et le courant est très bien passé avec Sofiane qui m’a reçue. A l’issue de l’entretien, j’étais emballée par tout ce que proposait Yatedo un produit innovant auquel chaque membre de l’équipe contribue, tout ça dans une ambiance chaleureuse et conviviale. J’attendais avec impatience leur réponse. 3 semaines après, je signais ma convention de stage. Je suis maintenant en CDI depuis début janvier.

 

Décris-nous ton rôle en 3 mots

Veille, curiosité et diplomatie.

La veille est le nerf de la guerre du métier de CM. Elle doit être assez large : veille concurrentielle, veille métier et veille secteur. Là s’ajoute la curiosité, pour effectuer une bonne veille, il ne faut pas hésiter à sortir des sentiers battus pour en découvrir toujours plus sur le secteur d’activité ou sur le métier. Je trouve cette facette de mon métier passionnante car j’apprends et je découvre de nouvelles choses tous les jours.

Enfin il faut savoir faire preuve de diplomatie face à certains membres de la communauté qui ne comprennent pas toujours ce que fait Yatedo.

 

Que faisais-tu avant d’être chez Yatedo ?

J’ai été assistante commerciale dans le secteur de la métallurgie pendant 10 ans. M’étant lassée du secteur et du métier, j’ai décidé de me reconvertir. Au début, je ne savais pas vraiment ce que je voulais. Un peu blasée par ma dernière expérience je ne me pensais pas capable d’apprendre un nouveau métier. Puis j’ai découvert le métier de CM qui a attisé ma curiosité. Je me suis donc lancée dans cette aventure que je ne regrette pas du tout.

 

Quels sont les objectifs à ton poste ?

Recruter et fidéliser les membres de la communauté. Alimenter le blog et les réseaux sociaux, et traiter les demandes de suppressions de profils. On contribue également à la communication globale de l’entreprise, en réalisant avec les graphistes, nos flyers et plaquettes par exemple. On participe également à la mise à jour des rubriques dans la partie ‘à propos’ du site.

 

Quels moyens utilises-tu pour les atteindre ?

Tout d’abord, je travaille avec Stéphane, qui m’épaule depuis le mois d’octobre. Ce qui est déjà un chouette moyen pour atteindre les objectifs 🙂

Ensuite, le but est de produire du contenu de qualité. Et pour produire du contenu de qualité, on en revient à la deuxième question : effectuer une bonne veille. C’est essentiel pour nous, il s’agit du ‘carburant’ de notre métier.

 

Quel est ton pêché mignon ?

 

 

 

Suivez le Yatedo Blog par email

S'abonner