Estelle Zammit

Nous continuons la présentation de l’équipe Yatedo. Aujourd’hui nous vous présentons Estelle, dernière arrivée dans l’équipe.

 

Quel poste occupes-tu chez Yatedo ?

J’ai rejoint l’équipe créative en tant que graphiste. Mais mes collègues aiment dire que je suis ici pour faire du coloriage :’)

 

Comment as-tu postulé ?

Je n’ai pas postulé, j’ai été recrutée grâce à Yatedo Talent. Sofiane (le webdesigner) souhaitait agrandir son équipe, c’est donc tout naturellement qu’il a utilisé notre solution. En définissant des critères précis, plusieurs profils ont émergé. Le mien faisait partie des résultats de recherche. Il m’a donc contactée afin que nous puissions nous rencontrer.

 

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre Yatedo ?

J’avais déjà décroché un poste lorsque Sofiane m’a proposé un entretien pour rejoindre l’équipe. En me rendant dans les locaux, j’ai été séduite par la déco mais aussi par l’esprit d’entreprise de Yatedo. J’ai immédiatement adhéré au projet et aux valeurs véhiculées par l’équipe. Tout cela correspondait à l’idée que je m’étais faite de mon futur poste. Il y a eu ‘match’ entre Yatedo et moi. J’aime dire que je suis la preuve que Yatedo Talent fonctionne 😀

 

Peux-tu me retracer ton parcours étudiant ?

Après un bac communication et ressources humaines, j’ai décidé d’allier ma passion créative et mes bases en communication pour rejoindre une classe préparatoire en graphisme. Poussée par l’envie d’entrer rapidement dans la vie active, j’ai poursuivi mes études en optant pour l’alternance. Ma formation de BTS multimédia ainsi que mon master Directeur Artistique en design graphique m’ont permis de faire mes armes dans de grands groupes tels que le Musée du Louvre, SNCF ou encore La Poste.

 

Quelle est ta mission ? Qu’apportes-tu à l’entreprise ?

Ma mission est d’accompagner le développement de l’identité visuelle de Yatedo et de concevoir des solutions en communication visuelle. Étudier le design et l’ergonomie de nos outils pour simplifier la vie des utilisateurs. L’équipe fourmille d’idées, chacun peut apporter sa pierre à l’édifice, et il arrive un temps où il faut traduire ces idées en images. En somme je suis là pour formaliser et clarifier le message afin d’assurer sa transmission aux utilisateurs.

 

Quel était ton dessin animé préféré étant enfant ?

Ladies don't start fights

Les Aristochats – Disney

Nous nous retrouverons la semaine prochaine. Ce sera au tour de Stéphane, également nouvelle recrue de l’équipe. Rendez-vous ici lundi prochain 😉

Suivez le Yatedo Blog par email

S'abonner