Sofiane Yatedo

Aujourd’hui c’est Sofiane qui s’avance sous les projecteurs.

 

Quel poste occupes-tu chez Yatedo ?

Je suis Webdesigner mais mes tâches quotidiennes s’apparentent plus à un poste de Directeur Artistique. Je suis garant de l’identité visuelle de Yatedo. Cela consiste à la fois à développer le design de l’outil principal de Yatedo — qui est son moteur de recherche — ainsi que sa communication visuelle globale (commerciale, réseaux sociaux etc.).

 

Quelles sont les valeurs que tu souhaites transmettre à travers ton travail ?

Je ne sais pas si on peut parler de valeur, mais il y a un mot qui me vient à l’esprit : la passion. Je crois que lorsqu’on a la chance de faire un métier créatif — et cela, peu importe le domaine — c’est la passion qui constitue le socle de ce métier. Chez Yatedo, chaque personne à travers son métier, à l’opportunité de créer. Ici, nous sommes tous des créatifs et c’est la passion de notre métier qui est moteur de cette créativité.

 

Selon toi, comment va évoluer Yatedo au cours des prochaines années ?

Je ne suis pas devin, mais j’ai l’espoir et l’intime conviction que Yatedo, avec sa  solution professionnelle de recrutement, deviendra dans les 2 ou 3 prochaines  années leader en Europe et dans les 4-5 prochaines années… je vous laisse imaginer la suite 🏅🌎

 

Quels sont tes objectifs personnels ?

Depuis mon arrivée chez Yatedo, il y a un an, mon objectif quotidien est de fournir à nos clients et utilisateurs le meilleur outil professionnel de recrutement qui soit. Un outil beau, simple à comprendre et à utiliser.

Mon objectif à plus long terme est de mettre en place tout un pôle créatif au service des besoins de nos clients. Et cela vient de commencer avec Estelle, que j’ai recrutée en novembre 2016 avec la solution Talent de Yatedo.

 

Peux-tu nous décrire ton expérience avec Talent pour le recrutement d’Estelle ?

Recruter Estelle, avec notre outil Talent, a été pour moi, une étape cruciale dans le développement du design de notre outil. J’ai pu me mettre à la place du recruteur, qui doit dénicher les meilleurs talents pour son entreprise ou pour son client. Ça a été une expérience très enrichissante. J’ai pu relever les points à améliorer pour que nos clients puissent avoir la meilleure utilisation possible. Afin de leur faire gagner du temps sur le sourcing. Car le sourcing ne constitue qu’une seule partie du travail du recruteur. J’ai pu me rendre compte que l’outil cache un énorme potentiel. Ce qui est actuellement mis en place dans l’outil Talent de Yatedo ne représente qu’une infime partie du potentiel. Ce n’est que la partie émergée de l’iceberg.

Cela dit, aujourd’hui, l’outil est déjà très opérationnel. La preuve en est que : sans expérience dans le recrutement, j’ai pu sourcer des designers, en Ile-De-France, “prêt à bouger”, avec une série de compétences qui me semblaient indispensables. J’ai pu organiser mon vivier de candidats et les contacter directement. En deux trois semaines j’ai eu un dizaine d’entretiens pour enfin trouver notre perle rare: Estelle. Tout cela en ayant le temps d’effectuer mon travail de graphiste en parallèle.

 

Sofiane, quel est ton talent caché?

Il est tellement bien caché que je ne sais pas quoi répondre à cette question.

Suivez le Yatedo Blog par email

S'abonner